La récompense...

Publié le par Max et (surtout) Marie

Apres notre désillusion de la veille, mais après une vraie journée de détente (bercée par des pluies tropicales) à notre camp, c'est le grand jour!!

Reveil à 6h, et après le café(obligatoire pour des heures matinales comme celles là), direction l'embarcadère.

Le soleil est au rendez-vous, rien à voir avec la veille!
Le temps d'avaler notre 2ème café sur le bateau et nous voilà partis pour le large d'Harvey Bay et de Fraser island (ou nous étions 2 jours plus tôt).
Cet endroit est apparement très rare dans le monde puisque le relief de la côte créé une veritable baie refermée que les baleines affectionnent tout particulierement pour se reproduire...

Après une bonne heure de navigation au large. nous sentons le bateau ralentir, commençant à jeter des regards tout autour de nous..et là, à quelques mètres devant nous, une immense nagoire sort de l'eau et se met la claquer très fort!! Incroyable !!!l

La baleine se met ensuite à jouer tout autour du bateau comme un vrai toutou et nous gratifie de roulades sur le côté et de jets dorsaux en tout genre.
Nous restons à admirer le spectcle sans voix..

Puis le bateau continue sa route vers un autre spot ou nous avons le droit au clou du spectacle: une famille de 3 baleines avec un petit 😍!!! Celles-ci sont plus farouches que la précédente et ne se laissent pas approcher d'aussi près mais maman nous sort quand meme le saut hors de l'eau comme on en voit dans les documentaires animaliers!!!

Bref un vrai régal et un vrai bonheur dont on se souviendra longtemps!!!!
Toutes les bonnes choses ont une fin et sur le retour, Marie se demande s'ils n' embauchent pas du personnel et à aussitôt commencer sa reconversion en tant que membre d'équipage...😳

D'ailleurs l'équipage est à l'image des australiens: adorables,et hyper respectueux de l environnement qui les entoure.. Ils appellent même souvent la region ou ils vivent "heaven", soit leur paradis..

Nous reprenons la route direction Rockampton et la région des cow-boys et des bêtes à cornes!
Max

La récompense...
La récompense...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Get up @ 6 a.m. UNBELIEVABLE !! Pas étonnant que le temps est détraqué !
Répondre